SPIRI EST LA RÉPONSE À UNE PROBLÉMATIQUE ÉNONCÉ L’ORS D’UN CHALLENGE AUQUEL J’AI PARTICIPÉ AVEC HEC, L’ÉCOLE 42 AINSI QUE L’ÉCOLE TÉLÉCOM.

l’APHP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) nous a demandé de leur proposer un produit/service afin de remédier aux problèmes auxquels ils font face avec le suivi des patients greffés pulmonaires. Partant de ce postulat, nous avons imaginé, un écosystème de services centré autour de la relation entre patients/médecins.
Comment prendre un certain nombre de constantes de manière journalière et les communiquer à l’hôpital référent pour qu’il puisse les interpréter et intervenir en cas de suspicion de rechute.

UNE HIERARCHIE DE MARQUE
Le service Spiri s’inscrit comme étant un produit de la marque HomeLife. Crée également pour l’occasion afin d’assurer une crédibilité au projet et de hiérarchiser les services. HomeLife peut, en effet sortir de nouveaux produits différents à Spiri.
SPIRI L'OBJET DE SANTÉ CONNECTÉ
Nous avons immaginé un objet du quotidient qui puisse être facilement utilisable et s'integrer dans le paysage de la maison. Il rappel la forme d'un branche, clein d'oeil aux branches pulmonaires.
UNE APPLICATION DÉDIÉE
L'application mobile permet aux utilisateurs d'avoir accès à leurs historiques de mesures, rendez-vous, détails, chat...
MONITORING MEDECINS
Les hôpitaux seraient équipés d'un logiciel de traitements des informations afin d'analyser et de prevenir les patients en danger.
L'ECOSYSTÈME HOMELIFE
Au final ces différents éléments constituent l'écosystème Homelife. Un écosystème autonome permettant d'améliorer le quotidient des patients et medecins.
FRENCH TECH HACKATHON
Participation au FrenchTech Hackathon pendant les 3 jours du Mobile World Congress de Barcelone. Présentation et amélioration du projet. À l'issue des 3 jours nous sommes repartis finaliste de cette aventure.
CONNECTED CHALLENGE
Participation au Connected Challenge organbisé par Agorize. Présentation et amélioration de notre projet durant plusieurs mois. 1er prix gagné qui nous pousse à continuer sur cette lancée.